Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Xy9px chez MOUZ en tant que coach assistant
1698

La carrière de joueur d'Andreas "Xyp9x" Hojsleth est bel et bien terminée. Sorti du cinq Astralis en avril dernier, le Danois ne donnait plus de nouvelles depuis. Et puis ces derniers jours, tout s'est accéléré. Astralis a d'abord annoncé que Xyp9x avait terminé son contrat et était désormais libre. Quelques jours plus tard, c'était au tour de MOUZ de prendre la parole pour officialiser le recrutement de l'ancien "Clutch Minister" en tant que nouveau coach assistant.

Xyp9x lâche donc la souris, ce qui n'est pas vraiment surprenant tant son niveau individuel questionnait lors de ses dernières apparitions. Ce qui n'est pas non plus surprenant, c'est qu'il endosse cette nouvelle casquette de coach assistant : si le Danois n'a jamais eu la réputation d'être une bête de skill, son intelligence de jeu, qui lui a notamment permis de rentrer tous ses clutchs, a été son point fort tout au long de sa carrière. Son rôle d'assistant lui évitera également de devoir être trop vocal comme doit l'être un coach principal, ce qui n'a jamais été une de ses caractéristiques.


Sacrée légende, mine de rien

Selon le principal intéressé, il aurait reçu plusieurs propositions pour devenir coach depuis la fin d'année dernière. Son choix se serait arrêté sur MOUZ car le courant est très bien passé avec Dennis "sycrone" Nielsen, coach actuel de MOUZ – et danois lui aussi –, et que la line-up actuelle de la structure allemande affiche un beau potentiel.

Lorsqu'il s'est confié à HLTV, Xyp9x rechignait à parler de "retraite" concernant sa carrière de joueur, tant la fin de celle-ci avait été chaotique et pas à la hauteur de son histoire sur le jeu. "C'est avec le coeur lourd que je clos ce chapitre. Mais je ne le vois pas vraiment comme une retraite. Je vois ça comme une évolution naturelle dans une nouvelle direction". On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles